Delen

La société de titres-services ITZU HOME débarque en Wallonie

C'est à Herstal, en région liégeoise, que ITZU HOME, filiale du groupe flamand ITZU, a choisi de s'implanter, à 30 minutes de son siège à Hasselt. Fort de 1.850 collaborateurs, le groupe ITZU, spécialiste du "people business" et acteur incontournable en Flandre, fait ses premiers pas dans le secteur des titres-service en Wallonie. Ce nouvel opérateur affiche d'emblée de fortes ambitions de croissance dans le Sud du pays : 10 millions de chiffre d'affaires et 500 collaborateurs d'ici fin 2020.

Wallonie, terre de développement

ITZU HOME s'implante en Wallonie après acquisition de l'entreprise liégeoise Home Services dont le gérant arrêtait ses activités pour raisons de santé et cherchait un repreneur pour ses quelques 200 clients. 

Dans les prochaines semaines ITZU HOME ouvrira une deuxième agence à Seraing afin d'étendre ses activités dans la région. La poursuite de l'expansion en Wallonie se fera ensuite par d'autres acquisitions et par croissance structurelle.

Le groupe ITZU est déjà présent en Wallonie avec sa filiale de nettoyage industriel ITZU CLEANING (Herstal) et d'intérim ITZU JOBS (Herstal, Marche-en-Famenne et Belgrade). Grâce à ces implantations, ITZU HOME dispose déjà d’un réseau d'agences qui permettra d'établir une proximité avec les aides ménagères et les familles clientes.
 
ITZU HOME emploie actuellement 700 aides ménagères pour environ 4.000 clients en Flandre, à Bruxelles et maintenant également en Wallonie. 

Bonjour vous!

ITZU se prononce « It’s you » en anglais, ce qui signifie « C’est vous » en français, et son slogan « We care about » veut dire « dont nous nous préoccupons ».

Nom et slogan traduisent l'ADN de l'entreprise à savoir la place centrale accordée au facteur humain. La philosophie d'ITZU est de développer les compétences de chaque collaborateur et d'apporter la plus grande satisfaction à ses clients pour qu'au final, tout le monde se sente bien, client, collaborateur et partenaire.

« L'acquisition de Home Services s'est faite dans le cadre des valeurs fondamentales d’ITZU qui gravitent autour du facteur humain. Il est important de souligner que ITZU HOME n'est pas une société qui met le financier avant tout, c'est l'humain qui est au centre. Notre rôle est de veiller à ce que tout se passe bien et chaleureusement tant pour l'aide ménagère que pour le client », explique Simon Machkour, COO d'ITZU HOME.

ITZU HOME engage

ITZU HOME recherchent des aides ménagères en région liégeoise pour travailler en titres-services auprès de particuliers. Les tâches à effectuer tournent autour de l'entretien complet de l'habitation : nettoyage, repassage, rangement,... et selon les besoins des clients, également les courses et la préparation des repas. 
ITZU HOME propose des conditions de travail intéressantes avec horaires adaptés et des formations en interne.
A l'instar de l'esprit d'enteprise d'ITZU, les personnes recherchées doivent accorder une importance primordiale à l'excellence du service et à une qualité supérieure dans les relations avec les clients.

Simon Machkour, directeur des opérations ITZU HOME

À propos de ITZU [It’s you]

Le holding ITZU est constitué d’un groupe de partenaires actifs dans le domaine des relations humaines. Nous créons l'effet papillon (#butterfly) pour nos clients en proposant à la fois des services en ressources humaines et des services facilitaires. Les personnes et les organisations qui travaillent avec nous sont ainsi aidées à tous les niveaux par un seul interlocuteur :

  • ressources humaines: Itzu Select (recrutement), Itzu Jobs (intérim), Itzu Career (centres d’évaluation et de développement, outplacement et orientation professionnelle), Itzu Polska(recrutement en Pologne) et Itzu Training (formation sur mesure en entreprise).
  • services facilitaires : Itzu Home (société de titres-service), Itzu Cleaning (nettoyage) et Itzu Facility (maintenance des installations).

Les trois actionnaires d'ITZU sont Koen Janssen, Luc Lormans et Louis Kemps. Le siège social d'ITZU est situé à Hasselt mais le holding compte plus de 100 succursales dans toute la Belgique. ITZU compte environ 1.850 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires de 75 millions d'euros en 2018.

L’esprit d’entreprise centré sur les personnes et les valeurs humaines est le leitmotiv du holding, ce qui explique la forte croissance des activités depuis sa création en 2016.

Contact presse : Bénédicte Van Moortel, benedicte@presscom.be, 32 475 48 76 47